Le premier magasin de brique et de mortier Google décoré de liège naturel
Il y a un mois à New York, Google ouvrait son premier magasin physique. De notre point de vue, l’information serait passée inaperçue sans le fait que cette entreprise la plus rentable au monde a décidé de décorer les locaux avec du liège et des meubles en liège.
Lors de la conception de l’intérieur, les découvertes d’un domaine scientifique relativement nouveau, à savoir la neuroesthétique, ont été utilisées. Ce domaine étudie comment l’esthétique visuelle affecte notre corps et notre esprit.
Au point de l’entreprise dans le quartier de Chelsea à New York, des meubles conçus par le designer polonais Daniel Michalik ont été utilisés. Les meubles, y compris les canapés et les tables de forme ovale, sont en bois clair et en liège de couleurs neutres, grâce auxquels les produits se démarqueront.
Le liège a été utilisé, entre autres, pour obtenir la certification LEED Platine – sur la certification la plus élevée possible dans le cadre de l’évaluation des bâtiments verts. L’intérieur est conçu de manière à ce que le destinataire final se sente aussi à l’aise qu’à la maison.
Près de l’entrée principale se trouve une structure de verre circulaire de 17 pieds de haut (conçue et fabriquée avec des partenaires locaux de New York), surnommée Google Imagination Space. Avec des écrans interactifs personnalisés avec des expositions tournantes, les visiteurs peuvent profiter des meilleurs produits et technologies, à commencer par une expérience Google Translate et nos capacités d’apprentissage automatique.
Une fine ligne de métal noir s’étend à travers le magasin, délimitant un chemin sans couture et accrocheur entre les différents présentoirs. Le comptoir circulaire central qui fonctionne comme un bureau d’assistance a un halo néon qui dit “Ici pour aider” plusieurs fois dans le ring.
Les sièges sous forme de bancs, poufs et tabourets peuvent être utilisés par les acheteurs et ceux qui recherchent des conseils ou une assistance sur le produit. Les vitrines comportent des « boîtes de révélation » illuminées qui présentent les produits Google et permettent aux passants d’interagir avec eux à l’aide de la technologie de réalité augmentée.
L’information originale est apparue sur le blog google, que vous pouvez trouver à cette adresse.
https://blog.google/products/devices-services/google-store-nyc/